Pourquoi adopter une politique de conciliation travail-famille (CTF)?

Désormais, l'équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle concerne à la fois les travailleurs, leur famille et les entreprises. Favoriser un meilleur équilibre entre les responsabilités professionnelles et familiales apparaît comme une solution gagnante pour de plus en plus d'entreprises et d'organisations soucieuses d'attirer et de fidéliser la main-d'œuvre nécessaire à leur prospérité. C'est lorsque les employés ne parviennent plus à maintenir cet équilibre qu'apparaissent certains problèmes qui nuisent à la fois à l'entreprise, à l'employé et à sa famille.

Depuis les dix dernières années, de nombreuses recherches ont prouvé que les pratiques de CTF sont bénéfiques pour la santé des entreprises.

Voici quelques bonnes raisons d'intégrer des mesures de CTF à votre stratégie d'affaires :
  • Augmente le niveau d'engagement des employés;
  • Réduit les coûts multiples liés au conflit travail-famille (absences, retards, roulement de personnel, etc.);
  • Facilite le respect des délais de production en ayant des mesures planifiées pour contrer l'absence de la main-d'œuvre au lieu de gérer du cas par cas;
  • Améliore l'image de l'entreprise;
  • Attire de nouveaux employés;
  • Contribue à maintenir le personnel en poste.

Télécharger l’outil maintenant! Avantages pour l'entreprise Avantages pour les employés
Suivez-nous sur facebook

En collaboration avec : En collaboration avec Ce projet a été rendu possible grâce à une aide financière du ministère de la Famille et des Aînés.
©2011-2017, Conciliation Travail-Famille. Tous droits réservés. Absolu